BMW Série 5 : du neuf à signaler

En cette rentrée de septembre, le constructeur à l’hélice annonce diverses nouveautés concernant pratiquement, ou presque, l’ensemble de sa gamme entre nouvelles finitions, équipements, motorisations, ajustements tarifaires , options, etc. Le premier billet concernant cette remise à jour nous invite à faire une pause sur la Série 5. On peut notamment découvrir que l’offre en motorisations disponibles s’élargit.

Un point déjà abordé il y a quelques semaines dans nos colonnes que l’arrivée de la 535d. Rappelons que fort 300ch et de sa technologie BMW TwinPower Turbo, ce nouveau 6 cylindres en ligne affiche des performances de très haut niveau, avec notamment un 0 à 100 Km/h abattu en seulement 5.7 secondes et un couple maximal de 600 Nm. La consommation mixte est de 6.1l/100Km pour un rejet de seulement 162g/Km de CO2. Pas mal avec 2 t sur la balance…

Parmi les autres nouveautés concernant la berline, on note que la 550i reçoit également le système xDrive. Une des grandes nouveautés de cette rentrée est l’apparition de la finition SportDesign. Elle comprend des jantes alliage M de 18″, les rétroviseurs électrochromes et extérieurs rabattables électroniquement, les sièges avant Sport, les inserts décoratifs en aluminium « Hexagon », projecteurs bi-xénon et lave-projecteurs, système de navigation Business, préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour téléphone portable, suspension Sport M, volant M gainé de cuir. Tarifs ? A partir de 41 500 euros. La suite au prochain épisode chez BMW.

A lire également. BMW Série 5, nouvelles mécaniques et BMW Série 5.

A voir également. Galerie BMW Série 5 AC Schnitzer.

Source : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *