Après la disparition de US F1, à la FIA on avait voulu lancer un appel pour l’attribution d’une place sur la grille de départ la saison prochaine. Qui alors pour devenir cette 13e équipe ? Les candidats plus ou moins nombreux au départ ont diminué comme peau de chagrin. Ici Lola, là Prodrive ou encore ART. Il ne restait alors que trois prétendants. Et bien c’est perdu pour tous ces candidats…
… Puisque Villeneuve Durango, Epsilon Euskadi et Stefan GP ont vu leur projet non retenu. C’est officiellement en fin de matinée que le conseil mondial de la FIA a annoncé ce mercredi le maintien à 12 écuries en 2011.
« Suite au communiqué de presse du 19 mars 2010 faisant appel à manifester son intérêt à participer aux saisons 2011 et 2012 du championnat de Formule Un monde, un certain nombre de parties intéressées ont exprimé leur intérêt« , peut-on lire sur le communiqué. Et de conclure : « Il a été jugé qu’aucun des candidats ne répondaient aux conditions d’octroi d’une entrée dans le championnat. En conséquence, l’attribution de la 13e équipe ne sera pas accordée« .
Dommage pour l’une de ces écuries qui, peut-être, n’aurait pas manqué de se battre avec les Lotus, Virgin et Hispania. Dommage aussi pour les « tenanciers » des cordons de la bourse…
A lire également. F1 : argent et scrupules.
Source : FIA et L’Equipe.