Bilan commercial en août : Renault

Impossible de passer outre la performance commerciale de Renault en août dernier suite aux bilans déjà communiqués concernant Peugeot et Citroën ce après le résultat du marché français à la même période. En VP+VU, sur un marché en baisse de 7%, le groupe continue à gagner en performance avec +1,6 points de pénétration (27,3%) tiré par Renault et Dacia, le constructeur roumain se positionnant comme la cinquième marque en France (VP et VU confondus). Encore plus précisément, la part de marché de Renault et Dacia progresse respectivement de 0,6 point (22,2%) et de 1 point (5,1%). Le reste des chiffres communiqués à la suite de cette introduction.

En VP, sur un marché en baisse pour le 4ème mois consécutif (-9,8%), le groupe améliore sa performance de plus de 1,6 point. Alors que la part de marché Renault progresse de 0,1 point (20,1%), la marque Dacia, 5ème du marché, gagne 1,6 point de pénétration à 5,9%. En VU, la croissance du groupe Renault est supérieure à celle du marché avec +9,6% vs +8,5%. En conséquence, le groupe gagne 0,3 point de pénétration et atteint près de 34%. La part de marché de

la marque Renault seule augmente de 1,4 point à 32,5%.

Quelques chiffres par modèles ? La Twingo est numéro 1 du segment des citadines au mois avec plus de 3 200 unités et la Clio III est numéro 2 du segment I avec plus de 5 600 unités vendues. Pour sa part la famille Mégane est toujours leader de son segment avec plus de 6 200 unités tandis que la Laguna progresse de +36% et est quasiment n°1 ex-æquo des berlines M2 avec plus de 1050 unités. Chez Dacia ? La Sandero est le 4ème modèle le plus vendu sur le marché et 3ème de son segment sur le mois et, avec 1635 unités immatriculées en août, le Duster se positionne numéro 2 du segment des tous terrains.

A voir également. Galerie essai Dacia Duster.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *