Il y a quelques semaines nous vous avions dévoilé les premières informations sur la radicale Audi RS5 signée du préparateur allemand MTM. Voici de nouveaux détails complémentaires sur cette splendide proposition.
Une vitesse de pointe de 303 km/h ? C’est possible avec l’aide du MTM V-Cantronic, un petit module de commande supplémentaire qui peut être intégré par des partenaires de MTM ou directement chez MTM à Wettstetten/Ingolstadt, en Allemagne. Le V-Cantronic élimine le limiteur de vitesse d’origine, qui fixe la vitesse maximale à 250 ou 280 km/h, pour permettre une vitesse de pointe de 303 km/h. Le propriétaire qui saura patienter quatre heures de plus profitera d’un système d’échappement en inox double.
Même si nous devrons patienter avant d’obtenir les améliorations au moteur de 450 ch, l’augmentation de la vitesse de pointe de 303 km/h nous donne un avant-goût de la future MTM RS5. Tarif ? 1 499 euros. L’échappement en inox de MTM offre non seulement un superbe nouveau look à l’arrière grâce à des embouts noirs (revêtement en céramique avec logo MTM), mais également une nouvelle sonorité. Tarif ? A partir de 2 998 euros.
Autres produits MTM types : des jantes Bimoto à neuf rayons, offerts en 19, 20 et 21 pouces pour la RS5, ainsi que des jantes Bimoto forgées de 20 pouces de qualité supérieure, des gommes spécifiques, un kit de ressorts courts ou des passages de roues élargis. Prochaine étape ? Une préparation moteur plus épicée encore…
A lire également. L’Audi RS5 par MTM et L’Audi RS5 par SKN.
Source : MTM.