Aloha : la berline CODA à Hawaï

CODA Automotive, cette entreprise américaine privée dont nous suivons régulièrement l’actualité et qui conçoit, fabrique et vend des véhicules entièrement électriques et des systèmes de batterie pour le transport et les véhicules utilitaires, a annoncé aujourd’hui son intention d’offrir la berline CODA en tant que voiture de tourisme et de flotte à Hawaï au cours du troisième trimestre de 2011.

Dès les premières livraisons limitées à la fin 2010, la berline CODA sera un des premiers véhicules entièrement électriques abordables sur la route aux États-Unis, comme la Nissan Leaf du reste.

Rappelons que la berline CODA est une voiture de tourisme à quatre portières et cinq places animée par un système entièrement électrique, dont une batterie au lithium-ion de 33,8 kWh conçue par CODA et qui produit 40 % plus d’énergie utilisable que tout autre véhicule électrique de la catégorie. Le système de gestion de la batterie et de la chaleur exclusif de CODA maintient la température de batterie à l’intérieure d’une fourchette particulière, augmentant ainsi la sécurité et la durabilité et permettant une autonomie fiable et régulière de 193 km en toutes conditions météorologiques présentes aux États-Unis.

Sur 160 000 kilomètres, la berline CODA aura permis d’économiser en moyenne 21,8 tonnes de CO2 par rapport à une voiture munie d’un moteur à combustion interne consommant 10,6 l/100 km.

A lire également. CODA lève 58 millions de dollars et Coda EV, le retour de la vengeance de Miles Rubin.

Source : CODA Automotive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *