Dès le samedi, les leaders (Marc Morize en D3 et Maximilien Eveno en Coupe Logan) ont montré leur détermination.
Les épreuves du dimanche ont un peu changé la donne.
En Division 3 : L’écurie de Gaëtan Sérazin s’est distinguée en D1 et en D3. En effet, le moteur de la Toyota Corolla V6 de Christophe Saunois a connu un sérieux problème mécanique le samedi, empêchant Christophe de disputer les essais chronos et la 1ère manche qualificative. L’esprit de sportivité propre au Rallycross s’est une nouvelle fois manifesté à cette occasion : l’écurie de Gaëtan Sérazin et Yves Métayer ont travaillé toute la nuit en rapportant le moteur aux ateliers de Gaëtan. Complètement révisé et remonté, le moteur a permis à la voiture de repartir en course au petit matin. En récompense, Christophe gagne tout simplement devant le champion en titre Marc Morize (Peugeot 207 V6) pour la 2ème fois en 2010. La compétition est rude dans cette division. Pour confirmer cette impression, notons qu’Henri Navail (Renault Clio V6), 3ème au classement général, n’est pas parvenu en finale A pour la 1ère fois cette saison.
En Division 4 : David Vincent (Renault Clio II RS) signe une 4ème victoire en 2010. En tête du championnat il se trouve en position de battre le champion en titre Yvonnick Jagu (Audi A3). Rudolf Schafer (Citroën saxo VTS) actuellement 3ème au général, est victime d’une forte « poussette » en finale A qui lui fait faire un tonneau. Rudolf s’en tire sans égratignure, mais sa voiture est détruite. Il n’a qu’un petit budget, si vous pouvez l’aider contactez le sur son site.
Coupe Logan : toujours une lutte très acharnée entre les trois premiers, Maximilien Eveno, Xavier Briffaud et Fabien Drouet ; elle tourne cette fois-ci à l’avantage de Maximilien, alors que Xavier endommage sérieusement l’avant de sa Logan. Adrien Cazalas saute sur l’occasion en s’octroyant une très bonne 3ème place. Les deux sœurs Salviat, Aude et Aurélie, seules féminines du groupe, disputent ensemble une finale B et décrochent respectivement une 7ème et une 12ème place. Les scores sont très serrés en Coupe Logan, avec seulement 9 points entre les trois premiers.
La prochaine course se déroulera à Mayenne (53) les 18 et 19 Septembre.