Sera-ce l’une des nouveautés attendues sur le stand Lotus pour le prochain Mondial de Paris dans le cadre des cinq modèles avancés ? Visiblement non. Pour ce prototype, Lotus annonce avoir décroché un coup de pouce financier de la part de l’état américain de Californie, ce à hauteur de 2 millions de dollars. Plus concrètement encore il s’agit de la deuxième étape dans le plan de la marque visant à produire dans le futur des véhicules légers et moins polluants.
Cette étude sera menée par le bureau américain de Lotus dans le Michigan avec une date butoir de présentation fixée à avril 2011.
La conception de ce véhicule utilise un mélange de matériaux les plus adaptés à son application, y compris l’aluminium, le magnésium, divers composites, de l’acier à haute résistance léger et plastique. Quid de sa mécanique ? Mystère.
Rappelons que selon Lotus s’appuyant sur une étude, il serait démontré qu’une réduction de la masse du véhicule de 38 % se traduirait par une augmentation de 3 % dans le coût des véhicules tout en donnant une réduction de 23 % de la consommation de carburant (ce dans le cadre d’une production moyenne de 50 000 unités par an). Ceci avait du reste été dévoilé via ce prototype Lotus Toyota Venza.
A lire également. Paris 2010 : Lotus Evora S et IPS et Lotus : un coup de cinq à Paris ?
A voir également. Galerie Lotus Evora S.
Source : Lotus.