Le marché indien de la voiture de luxe est moins florissant que le marché chinois. Il attise néanmoins les convoitises. Après avoir débuté la production de plusieurs modèles sur place, Audi compte accroître la cadence de son usine pour répondre à la demande.
L’usine Audi d’Aurangabad n’est pas de celles qui assemblent plusieurs centaines de milliers de véhicules chaque année. La capacité actuelle est de 2.000 véhicules par an, avec un objectif de 2.700 véhicules vendus sur l’année 2010. Les A4, A6 et Q5 sont produits sur place, le reste est importé, dont bientôt la nouvelle A8.
L’objectif du constructeur es de doubler ses ventes d’ici à 2015, pour atteindre 6.000 véhicules par an, sur un marché de seulement 20.000 véhicules. Autant dire qu’Audi compte bien se jucher sur les plus hautes marches du podium. La plus haute étant pour le moment trustée par BMW.
Afin d’atteindre cet objectif, outre l’arrivée de nouveaux modèles, Audi va accroître la capacité du site actuel avec l’ajout d’une seconde équipe, qui devrait permettre de porter sa capacité à 3.000 véhicules/an en 2011.
Source : Economic Times of India