Augusto Farfus est parti en pole mais dès l’extinction des feux le pilote a été percuté par les pilotes Chevrolet. Rob Huff a mené le début de l’épreuve devant Alain Menu mais le pilote anglais a été pénalisé pour l’accrochage en début de course. Alain Menu en profite pour récupérer la première place. Le pilote suisse a résisté aux attaques d’Augusto Farfus pour signer enfin son premier succès de la saison.
Yvan Muller complète ce podium, le pilote Alsacien est parti 8ème. Plusieurs dépassements lui ont permis de grimper sur la troisième marche du podium. Gabriele Tarquini a été pris dans l’accident du premier tour, mauvaise affaire pour le championnat …. Yvan Muller accentue son avance de 20 points.
Dans la seconde course, Andy Priaulx est parti troisième sur la grille, profitant de la puissance de sa BMW pour doubler Norbert Michelisz et Michel Nykjaer. En début de course, Michelisz était devant Nyklaer. Tiago Monteiro a osé un dépassement un peu musclé sur Nykjaer ce qui lui a valu une pénalité.
A l’arrivée, Andy devance Augusto Farfus et Yvan Muller. Nykjaer termine au pied du podium devant Tom Coronel et Kristian Poulsen.
Yvan Muller quitte ce week-end de course avec 13 points d’avance sur Andy Priaulx et 33 sur Gabriele Tarquini.
Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire : DTM : victoire de Paul di Resta , Championnat de France des Rallyes : victoire de Dany Snobeck au Rallye du Mont-Blanc Morzine