Après un sujet initial de présentation, voici de nouveaux détails livrés par le constructeur sud-coréen concernant son futur monospace compact du segment B alias ix20. Celui qui était alors jusqu’ici connu sous le nom de code JC entend « rompre avec l’image généralement associée à ce segment en adoptant une approche plus dynamique, plus sportive, et en ligne droite avec la nouvelle tendance design de la marque« , avance Hyundai argumentant sur ce qui se dévoile en filigranes comme le remplaçant du Matrix dérivé du Kia Venga.
Conçu et développé dans le Centre de R&D de Hyundai de Rüsselsheim, en Allemagne, le ix20 est un véhicule qui associe la capacité fonctionnelle du monospace sans pour autant négliger le dynamisme et le confort de conduite. Le ix20 sera commercialisé en France fin octobre, bénéficiant du programme « triple cinq », comprenant une garantie 5 ans, cinq ans d’assistance et cinq ans de contrôle annuel gratuit, l’ensemble sans limite de kilométrage.
Preuve de sa détermination à séduire et continuer de grandir, Hyundai occupera, dans le hall 3, une surface de 3000 m2 (soit plus de 60% par rapport à l’édition 2008) affichant ainsi ses ambitions et sa détermination.
A lire également. Paris 2010 : Hyundai ix20.
A voir également chez Hyundai. Galerie ix35.
Source : Hyundai.