Paris 2010 : Hyundai ix20

Et si finalement Hyundai présentait quelque chose d’inédit au Mondial de Paris après avoir profité du dernier salon de Moscou pour mettre sous les feux de la rampe le concept RB ? Visiblement oui puisqu’une première esquisse nous permet de découvrir un monospace compact baptisé ix20 appelé à représenter le constructeur sur le segment B. Ceci dit, pour l’heure les détails et autre informations techniques se révèlent pour le moins extrêmement ténus.

Dans les allées du prochain Mondial de Paris, certitude on pourra apprécier la nouvelle petite i10 (oui, avec le Veloster on ne sait plus trop sur quel pied danser). Cette version modernisée de la populaire citadine de Hyundai hérite d’une foule d’améliorations au niveau du design et de l’équipement, dont un nouveau moteur de 1,0 l qui émet seulement 99 grammes de CO2 par kilomètre.

Et visiblement donc aussi on pourra goûter ce MPV baptisé ix20 (x comme crossover pourtant) qui interprète à son tour le langage stylistique, « sculpture fluide », inauguré par le ix35 remplaçant le Tucson. Ce modèle a été dessiné par le centre européen en R & D de la marque à Rüsselsheim, en Allemagne.

Ce qui pourrait en revanche être plus clair, c’est que ce cousin du Kia Venga devrait se positionner comme une suite au concept HED-5 (ou pas) reprenant alors le flambeau du Matrix. Bref encore pas mal d’interrogations sur cet hypothétique concurrent par exemple au Toyota Verso-S. De plus amples détails au sujet des vedettes de Hyundai à Paris seront publiés à l’approche de l’événement. Une conférence de presse se tiendra d’ailleurs le 30 septembre à 16h15. A suivre.

Source : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *