En mai dernier, Nissan indiquait que Hawaï serait donc l’un des premiers états américains à recevoir la Leaf dès le lancement officiel de cette dernière. Bon depuis de l’eau a coulé sous les ponts et finalement, à Honolulu et ailleurs il faudra encore plus patienter quand on sait que seulement 200 unités devraient être livrées d’ici à la fin de l’année, des livraisons se déroulant uniquement pour débuter dans les états de Californie, Oregon, Arizona, Washington et Tennessee. A Hawaï, le gouvernement local entend soutenir l’achat de l’électrique…
… Puisque sur le ticket d’entrée initialement fixé à 33 600 dollars, les clients pourront évidemment bénéficier du soutien financier national à l’achat de 7 500 dollars sous forme de crédit d’impôts fédéral.
Mais ils disposeront aussi d’une autre enveloppe de 4 500 dollars et même de 500 dollars supplémentaires dans le cadre de l’installation d’une recharge à domicile (suffisant pour couvrir les frais ?), dernier point encore obscur. De quoi alors dans l’absolu placer la Nissan Leaf à quelques 21 100 dollars, le prix annoncé comme le plus bas du marché. De quoi signer un bon de commande ?
A lire également. Batteries de la Leaf : garantie 8 ans ou 160 000 km et La Nissan Leaf à Honololulu.
A voir également. Galerie Nissan Leaf live au salon de Detroit.
Source : Autoevolution.