Ford Explorer Police Interceptor

Les deux prochaines années seront celle du changement pour les forces de police outre-Atlantique. En effet, si la vénérable et traditionnelle Ford Crown Victoria tire sa révérence, l’offre se renouvelle. Ainsi, après les Chevrolet Caprice Police Patrol Vehicle, la Ford Taurus Police Interceptor, la Dodge Charger Pursuit, voici le nouvel Explorer, à son tour décliné en version Police Interceptor. Et encore, c’est sans compter Carbon Motors et son véhicule dédié…

Pour la première fois, le Ford Explorer est décliné en version dédié aux forces de police. Un modèle qui vient compléter l’offre de la Taurus avec un modèle moins dédié à un usage de véhicule de patrouille. Doté du V6 3.5 de 280 ch, l’Explorer est proposé en deux versions de transmission, selon le besoin en capacités tout-terrain.

Ford met en avant l’aspect sécuritaire de l’engin, avec un passage réussi au test de choc arrière à 75mph, ou encore le dispositif Curve Control, qui permet de reprendre le contrôle du véhicule entrée en courbe trop rapidement.

L’adaptation à l’usage de véhicule de police passe par une évolution de la mécanique et du châssis : amélioration du refroidissement du moteur ou de la boîte de transfert de la transmission intégrale, freinage renforcé… On retrouve bien entendu à bord tous les équipements nécessaires, de l’ordinateur relié au central en passant par la radio, la caméra, le radar, le support pour les armes, mais aussi la cloison intégrale pour la séparation de l’habitacle et la banquette arrière sommaire recouverte de vinyle.

Avec cet engin, les officiers seront parfaitement équipés pour prendre en chasse une Mustang Boss302, du même constructeur…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *