C’est aujourd’hui que le groupe Renault a inauguré en Roumanie son nouveau centre de pièces de rechange et accessoires. Situé à 28 km de l’usine Dacia de Mioveni, dans le périmètre de la commune Oarja, « le magasin dispose d’un accès avantageux à l’Autoroute Bucarest – Pitesti« , précise le constructeur au Losange. « Le nouveau centre de distribution de pièces de rechange et d’accessoires contribuera à l’amélioration des services après-vente du groupe Renault en Roumanie, en assurant la disponibilité et la livraison des pièces de rechange d’origine dans les meilleurs délais« , commente Jacques Daniel, Directeur Après Vente Monde Groupe Renault.
Le bâtiment, qui couvre une surface de 65.000 m², est le plus grand centre de distribution de pièces de rechange et d’accessoires du groupe Renault hors de France. Il est en mesure de stocker plus de 70 000 références.
Le magasin alimentera en pièces de rechange d’origine les réseaux commerciaux de Dacia, Renault et Nissan en Roumanie, ainsi que les réseaux commerciaux de Dacia dans 33 autres pays.
« Dès la phase de projet, le nouveau centre qui emploie 160 salariés, a été conçu pour intégrer les besoins de développement de la marque Dacia au-delà de l’horizon 2015« , conclut le constructeur précisantque pour « les commandes urgentes, le centre est capable d’assurer en moins de 36 heures l’approvisionnement en pièces du stock pour tout client du réseau Dacia, Renault et Nissan en Roumanie« .
A lire également. Dacia Mioveni : 300 000 boîtes produites et Dacia Mioveni : 300 000 Sandero.
Source : Renault.