BMW : un X3 en chasse un autre

La relève est en marche. Le groupe allemand annonce en effet que vient de démarrer au sein de l’usine BMW de Spartanburg (USA) la production de la dernière génération de son X3. La fabrication du modèle précédent avait pris fin la veille avec une cérémonie après la sortie d’usine de 614 824 véhicules.

Depuis aujourd’hui donc, la production de la nouvelle BMW X3 a démarré à l’usine BMW américaine de Spartanburg en

Caroline du Sud aux Etats-Unis. Le lancement sur le marché allemand est prévu pour le 20 novembre 2010.

En annonçant ceci, on note évidemment qu’une page se tourne. En l’espace de sept ans, rien qu’à Graz (chez Magna Steyr), 605 498 unités du X3 ont quitté les chaînes de montage. Cumulé aux véhicules qui ont vu le jour en Russie, en Egypte et en Thaïlande dans le cadre du montage CKD (Completely Knocked Down), le nombre total se monte à 614 824.

Le dernier véhicule de la première génération de modèles, une BMW 3 xDrive35d, rouge vermillon metallic, restera chez Magna Steyr où il sera utilisé à l’avenir comme véhicule de fonction par le directoire. Une BMW X3 xDrive20d qui a quitté immédiatement avant la chaîne de production et qui est dotée d’un équipement de véhicule SAMU sera remise en don à une organisation d’utilité commune.

A lire également. BMW X3 2011 : le voilà et BMW X3 : la foire aux bruits.

A voir également. Galerie BMW X3.

Source : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *