Alors que l’usine Ford de Saarlouis a célébré en ce début d’année ses 40 ans, voici qu’un nouveau cap de production vient d’y être franchi. Ce sont en effet désormais 12 millions de véhicules qui ont quitté ses chaînes depuis 1970. Et ce n’est pas près de s’arrêter…
En 40 ans, l’usine de Saarlouis a vu défiler pas mal de modèles, tout en restant toujours concentrée sur le milieu de gamme du constructeur. Les plus grosses productions sont ainsi à mettre à l’actif de l’Escort, qui au fil des générations a totalisé 6.517.352 exemplaires, soit plus de la moitié des véhicules assemblés. Aujourd’hui, ce sont les Focus et Kuga qui sont assemblés. Le douze millionième véhicule était une Focus blanche, destinée à un collaborateur de l’usine. Actuellement, ce sont 1.920 voitures qui sont assemblées chaque jour.
Ford précise que depuis l’ouverture du site, ce sont 4,35 milliards d’euros qui ont été investis sur place… Après ces deux événements, anniversaire et record de production, l’année 2010 s’achèvera avec le début de production de la nouvelle génération de Focus.
Source : Ford