Audi A1 : cette fois, c’est parti

Pour les amateurs, la longue attente est désormais finie. A partir d’aujourd’hui la petite citadine A1 débarque dans les concessions allemandes. Les livraisons se feront d’abord simultanément en Autriche, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, puis dans la plupart des autres marchés européens à compter de la mi-septembre (le 9 en France). Avec un prix de base de 15 800 euros, celle que son constructeur n’hésite pas à présenter comme la première et véritable citadine premium offrira d’innombrables possibilités de personnalisation, se déclinant en plus de 800 versions extérieures différentes, ce qui ne manque pas de nous rappeler d’autres adversaires de son segment…

« Les données de nos concessionnaires internationaux nous montrent que l’intérêt pour l’A1 excède considérablement nos attentes« , note Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de la division des ventes et du marketing d’Audi AG. Et de confirmer ce que nous rapportions hier. « Ainsi, nous augmenterons notre capacité de production de 20 % ».

Audi s’attendait d’abord à produire 100 000 A1 par année en moyenne, destinées surtout pour le marché européen au début. Cependant, la nouvelle Audi sera également lancée dans la région Asie- Pacifique ainsi qu’en Amérique du Sud au début de 2011. « Et nous songeons maintenant à commercialiser cette génération de l’A1 en Chine« , ajoute Peter Schwarzenbauer sans avancer de date de lancement. Un total de 50 000 exemplaires quitteront la chaîne de montage à Bruxelles d’ici la fin 2010.

Même avant sa commercialisation, la nouvelle Audi a fait beaucoup de vagues, plus de 150 000 clients intéressés mondialement s’étant inscrits pour obtenir de l’information sur son lancement et les dernières campagnes publicitaires.  Entre intérêt et commande ferme, il existe cependant un gouffre. Toutefois, actuellement, le ciel semble bien dégagé au dessus de l’A1…

A lire également. Audi A1 : hausse de la production de 20 %, Genève 2010 live : Audi A1 et Audi A1 : Anf1 !

A voir également. Galerie Genève 2010 live : Audi A1.

Source : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *