Rolls Royce fête le 60ème anniversaire de Pebble Beach

Cette année marquait le soixantième anniversaire du concours d’élégance de Pebble Beach, l’un des plus huppés et les plus courus de la planète automobile. En matière d’élégance et de luxe, qui mieux que Rolls-Royce pouvait proposer une édition spéciale pour cet événement ?

Une édition spéciale aux couleurs de Pebble Beach? Ce n’est pas une nouveauté, mais habituellement c’est Lexus qui exploite le filon pour une série limité. Nuance de taille, il s’agit ici d’un véhicule unique, basé sur la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé.

Le cabriolet revêt une teinte exclusive Stillwater blue, en référence à la crique de Stillwater, sur les hauteurs de laquelle est installé le golf de Pebble Beach où se déroule le concours d’élégance. La capote est coordonnée, en bleu, et doublée en cachemire, tandis que l’habitacle adopte une teinte crème. Les boiseries sont réalisées en palissandre, sauf pour le couvre capote et le fond du coffre. On retrouve en effet ici du teck.

Le logo anniversaire du concours d’élégance est apposé sur la planche de bord, et brodé sur les sièges. Dernière spécificité, cette Phantom est dotée du panier pique-nique coordonné, de deux bagages à main, et d’un compartiment réfrigéré sous la plancher du coffre, aux côtés d’un service à Champagne complet…

Le véhicule a été mis en vente sur place et a immédiatement trouvé preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *