Chez Brabus, on ne parle pas QUE performance. On parle aussi d’aménagement intérieur pour transformer les engins frappés de l’étoile en bureau roulant. Pour cette Classe S un peu spéciale, toute l’attention s’est tournée vers une firme basée à Cupertino, dont le logo est une pomme… d’où le « i »…
Pour cette nouvelle offre, Brabus a donc choisi d’intégrer dans une Classe S les derniers produits en provenance de chez Apple. La vedette est ici l’iPad, confortablement installé sur les tablettes dotées d’un support prévu à cet effet, et complété par un clavier sans fil. Pour garder tout cela hors de vue à l’arrêt, un rangement est prévu dans l’accoudoir central, pour deux iPad et deux claviers…
La présence de la tablette n’empêche pas d’avoir à sa disposition les écrans au dos des repose-tête avant, histoire de regarder un film tout en surfant… Un cinquième écran est implanté au pavillon. D’une diagonale de 15,2″, il est connecté à un Mac Mini, logé quant à lui dans un tiroir placé dans le coffre. L’accoudoir central propose des prises USB connectées directement au Mac.
N’oublions pas l’iPod Touch de 64 Go confortablement installé dans une station d’accueil entre les deux passagers arrière, et directement connecté au système audio du véhicule.
Tout ne serait pas complet sans l’aspect applicatif. En effet, les Ipad, l’iPod Touch, mais aussi l’iPhone du passager, peuvent se connecter au système Comand, et contrôler les fonctions audio, vidéo, téléphone du véhicule, mais aussi la navigation…
Bien entendu, comme nous sommes chez Brabus, la Classe S qui sert de base n’est pas une simple Classe S de série, mais une Brabus SV12R. On rouve donc sous le capot le V12 Mercedes, mais porté à 6,3 litres de cylindrée et 750 ch. De quoi voyager confortablement et travailler tandis que Nestor conduit en poussant la bête jusqu’à 340 km/h si nécessaire…
Source : Brabus