Depuis plusieurs semaines, quand ce n’est pas un accident somme toute basique de la circulation, la Ferrari 458 Italia retrouve (trop) régulièrement nos colonnes pour de mystérieux incendies inopinés. A chaque fois, le conducteur s’en tire indemne. La berlinette moins, plus ou moins réduite en cendres quand elle ne finit pas en vulgaire épave. Au sein de la firme au cheval cabré, on prend la chose au sérieux, on s’inquiète sûrement de mauvaises retombées quant à l’image de la marque et on annonce l’ouverture d’une enquête rapporte Autocar.
« La société étudie actuellement les incidents particuliers dans lesquels les véhicules ont été apparemment impliqués dans un incendie. Nous traitons les différents cas de manière distincte« , avance Ferrari selon Autocar qui rapporte visiblement un communiqué. « Tant que ces enquêtes ne seront pas terminées, Ferrari ne sera pas en mesure de fournir tout autre commentaire« , conclut la marque.
Reste donc désormais à attendre le fruit de ces enquêtes pour savoir, ou pas, si un éventuel défaut X ou Y de conception est à l’origine de ces coups de chaud à répétition.
A lire également. Très gros coup de chaud pour une Ferrari 458 Italia, Coup de chaud pour une 458 Italia (encore) et Coup de chaud pour une Ferrari 458 Italia.
Source : Autocar.