Peel P50 : la mini microcar de retour ?

Pas besoin de rappeler de nouveau que les petites citadines marchent fort, très fort même. Alors comment se comporterait une mini micro citadine ou encore la plus petite auto de la production internationale ? Et si Peel Engineering se conjuguait de nouveau au présent via le lancement de la fameuse P50 ? Évidemment quand on pense Peel P50 (et non pas Emma en combinaison de cuir, Lotus Elan, Chapeau melons et bottes de cuir comme me souffle un correspondant du blog auto résidant au Japon) on pense aussi quasi invariablement à un certain Clarkson et son fameux test dans Top Gear (saison 10 épisode 3).

A la base, la plus petite auto du monde (un occupant) c’était un gabarit de fourmi et un poids plume (60 kg) avec une longueur de 1,34 m, 34 cm, une largeur de 0,99 m et une hauteur de 1,20 m. Pour se mouvoir ? Un bloc de 49 cc délivrant alors la puissance de quelques 5 ch.

Selon Autoblog, les responsables de Peel Engineering pourraient relancer une version modernisée de cette P50 via une série de 50 unités réparties à travers 25 P-50 et 25 Trident soit précisément et respectivement la version bleue et son homologue rouge sur la photo (50 comme la production globale de sa devancière sur l’Ile de Man). On évoque un petit bloc électrique comme organe mécanique. Quant au tarif il n’aurait rien de mini. On avance 12 500 Livres Sterling soit quand même quelques 15 200 euros. A suivre…

A lire également. Top Gear teste la « supercar » Peel P50.

Source : Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *