Lors de la crise internationale affectant moult organismes bancaires à l’échelon international, la banque suisse UBS avait été l’une des plus touchées au point d’être, comme nombre de ses homologues, renflouée partiellement par l’état suisse. Alors que le groupe annonce progressivement retrouver une certaine stabilité financière et dans l’optique de redorer son blason, l’Union des Banques Suisses et la Formule 1 viennent d’annoncer la signature d’un partenariat faisant de l’organisme un sponsor mondial de la discipline. Ce partenariat débutera lors du prochain GP de Singapour le 24 septembre prochain.
« Nous recherchions une plateforme de sponsoring mondiale qui plairait à nos clients, ferait la promotion de notre marque et qui représenterait un bon coup commercial« , s’exprime Oswald Grübel, le directeur exécutif d’UBS. « Ce partenariat avec l’un des plus grands sports au monde correspond à ces critères et constitue un élément clé de notre nouvelle branche d’activités. La présence mondiale de la Formule 1 complète les nombreuses activités locales que nous soutenons« , conclut-il.
Si détails financiers de l’accord avec la F1 n’ont pas été divulgués (accord portant sur 5 ans), on évoque un contrat portant sur une somme globale de 200 millions de dollars soit approximativement 157 millions d’euros. Soit environ 40 millions de dollars par saison ceci équivalant globalement au sponsoring principal pour une équipe de F1. Après DHL et LG, UBS devient donc le troisième sponsor officiel de la F1.
Source : UBS via L’équipe.