Record d’Europe ? Record du monde ? Impossible de le pronostiquer mais nul doute que ce septuagénaire allemand pourrait concourir à l’obtention de ce « titre ». L’histoire remonte à quelques jours. En Allemagne, la police contrôle un automobiliste qui vient de franchir une ligne blanche. Le contrevenant, 79 printemps, explique aux policiers qu’il était pressé pour ne pas être en retard avant que l’épicerie ferme. Soit. On lui demande de montrer son permis de conduire. Et là…
L’homme explique l’avoir égaré. Après une brève vérification sur les fichiers informatiques fédéraux, les policiers se rendent compte que le grand-père s’était vu retirer et suspendre son permis de conduire en 1959 pour ivresse au volant et conduite sans permis (il l’avait passé et obtenu en 1956).
Évidemment police et justice le soupçonnent d’avoir depuis cette période continué à conduire ce durant donc 51 années précisément. Cerise sur le gâteau : après vérification sur leurs fichiers, les policiers allemands lui ont notifié que la fin de suspension de son permis de conduire prendrait fin en 2031. L’homme sera alors âgé de 100 ans. En attendant, vu son âge, il encourt une amende et des mesures de contrôle judiciaire. Il doit être heureux de savoir que centenaire il pourra de nouveau conduire légalement…
A lire également. Italie : plus de 80 ans ? Plus de permis ! Et Neuf heures plus tard son permis s’envole.
Source : Ouest-France.