Citroën DS3 Racing : par ici l’addition

Après une présentation puis une exposition sous la forme d’un concept dans les allées du salon de Genève, la voici définitive et sur le plan tarifaire la Citroën DS3 Racing, future adversaire, entre autres, des Clio RS, Polo GTI, Mini Cooper JCW, Abarth 500, Alfa Romeo MiTo Multiair QV ou prochaine S1 pour n’en citer que quelques unes. Aujourd’hui Citroën livre le tarif de sa bombinette destinée à chasser les Allemandes et Italiennes du genre alors que les commandes seront ouvertes au premier septembre prochain.

La Citroën DS3 Racing sera finalement proposée à partir de 29 990 €, les premiers à avoir commandé un des exemplaires de cette 1ère édition limitée à 2 000 voitures (et pas 1 000 finalement), pourront faire leurs premiers tours de roue dès la fin de l’année.

Rappelons juste que la DS3 Racing est animée par le 1,6 litre THP 150 (Peugeot RCZ) mais que les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance de 156 à 202 ch tout en contenant les émissions de CO2 à 149 g/km. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %.

Performances ? Citroën avance par exemple un 0 à 100 km/h plié en 6,5 s, le km départ arrêté couvert en 26,5 s pour un v-max de 234 km/h (poids à vide de 1 165 kg). Ci-dessous quelques unes des caractéristiques rappelées par le constructeur aux chevrons.

Finalement, L’habitacle, issu de celui de la DS3, bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné. On note aussi la signature CITROËN RACING sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon. Extérieurement elle se décline finalement en deux coloris, noir Obsidien avec un pavillon orange ou Blanc

Banquise avec un pavillon gris (adhésifs proposés aussi). Évidemment on découvre des attributs d’inspiration racing comme un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs…) « suggérant un tempérament fort et racé« , conclut la marque.

Principaux équipements en complément d’une base de CITROËN DS3 Sport Chic.

Finition Carbone extérieure et intérieure

Roues Alu 18 pouces avec technologie « Reverse »

Rétroviseur intérieur électrochrome

Allumage automatique des feux

Essuie-vitre avant automatique

Aide au stationnement arrière

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Couleurs disponibles

Noir Obsidien / pavillon Orange

=> Entraîne roues orange, jonc et chevrons avant orange

Blanc Banquise / pavillon Gris

=> Entraîne roues Gris mat, jonc et chevrons avant carbone

Garnissage

Garnissage Maille Trami Mistral / Alcantara

Sièges Sport (maintien renforcé) avec embossage CITROËN RACING

Surtapis et décor de plip spécifiques

A lire également. Citroën DS3Racing: I Loeb guido et Genève 2010 live : Citroën DS3 Racing.

A voir également. Galerie Citroën DS3 Racing live au salon de Genève.

Source : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *