Bientôt de la publicité sur les plaques d’immatriculation

Dans le but de réduire l’énorme déficit de la Californie – quasiment 20 milliards de dollars – une étude a été lancée pour mettre en place un système de plaque d’immatriculation digitale. Ainsi, dès que le véhicule sera en mouvement la plaque affichera le numéro d’immatriculation et à chaque fois que la voiture s’immobilisera la plaque affichera de la publicité et des annonces publiques.

Cette proposition a déjà passé le cap du sénat de l’état de Californie sans recevoir aucune opposition et devrait rapidement est présentée au comité qui s’occupe des transports dans cet état. Le passage de plaques métalliques à des plaques digitales serait une grande première aux Etats-Unis, mais cela ne semble pas pour demain sachant que la technologie n’est semble-t-il pas encore au point et toujours en cours de développement par la société Smart Plate qui annonce des premières livraisons possible d’ici un an.

Alors que quelques voix se font déjà entendre pour s’opposer à ce projet pointant du doigt les risques de distraction des conducteurs, certains y voit au contraire également l’occasion de diffuser des messages d’urgences, des informations liées au trafic routier etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *