Brocardé, attaqué et menacé de poursuites judiciaires pour « publicité mensongère » quant à sa prétendue garantie à vie, Opel n’entend pas faire évoluer d’un iota sa position actuelle. Malgré la menace d’une plainte brandie par l’association Wettbewerbszentrale, qui regroupe de nombreuses grandes entreprises et fédérations professionnelles, un porte-parole du constructeur au Blitz a confirmé que décision avait été prise de ne pas changer la campagne publicitaire. L’association qui avait menacé de porter plainte ce jour si Opel ne changeait pas son fusil d’épaule devrait passer aux actes.
« Nous n’allons pas changer le concept et nous nous en tenons à notre promesse« , s’est exprimé le directeur des ventes et du marketing d’Opel, Alain Visser. Et de préciser : « La publicité n’induit pas en erreur » ajoutant que les conditions de l’offre étaient « très nettement » mentionnées depuis le début de la campagne publicitaire et que la « garantie n’était pas limitée dans le temps« .
Rappelons que cette campagne dont un des logos est le signe infini comporte pourtant plusieurs conditions : elle expire après 160 000 kilomètres, se décline uniquement sur le premier acheteur d’un véhicule pour en profiter gratuitement, ne porte que sur certaines pièces et devient payante au bout de trois ans. « Étant donné le caractère unique de cette initiative, nous ne sommes pas surpris par les réactions de certains concurrents. La chose la plus importante est et reste: nous allons offrir à nos clients ce nouveau programme de garantie dans les conditions actuelles« , conclut Opel. Sauf surprise on devrait s’acheminer vers une suite judiciaire.
A lire également. Les Opel garanties à vie et Opel épinglé en Allemagne pour sa garantie à vie.
A voir également. Galerie essai Opel Meriva 140 ch.
Source : AFP et Opel.