C’est à Pebble Beach que Bentley a dévoilé la dernière née des éditions spéciales de la Continental, réservée cette fois-ci à la clientèle nord-américaine. Basée sur le cabriolet GTC et sa version GTC Speed, la 80-11 sera limitée à 80 exemplaires de chaque version pour l’année 2011, d’où son nom…
Réservée donc à l’Amérique du Nord, cette édition sera tirée à 80 exemplaires de la Continental GTC 80-11, et 80 autres exemplaires de la Continental GTC Speed 80-11. Les deux partagent un point commun, le noir, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Pour l’extérieur, le choix des couleurs est laissé au client, mais on l’incitera sans doute à opter pour la nouvelle teinte exclusive baptisée Midnight, coordonnée à la couleur de la capote : gris foncé métal obligatoire. Le noir se retrouve d’ailleurs sur les jantes, au centre des 20 pouces à 14 batons de la GTC, et de façon plus visible encore sur les jantes, elles aussi de 20″, que la GTC Speed hérite de la Continental Supersports. Dernier détail, l’Union Jack qui orne les ailes avant.
A bord, le noir domine également, pour le cuir, les décors façon laque piano ou l’aluminium de la façade qui arbore une teinte plus foncée. La GTC 80-11 adopte un contraste blanc pour les coutures et passepoils du cuir, ainsi que pour l’emblème de la marque brodé sur le dossier des sièges avant. La GTC Speed 80-11 prend pour sa part une teinte rouge pour ces éléments de contraste. Pédalier alu, seuil de porte et console centrale frappés de « 80-11 Edition » sont communs aux deux versions.
Sur le chapitre mécanique, aucune évolution par rapport aux versions classiques du cabriolet de la gamme Continental : W12 6.0 double turbo de 552 ch pour la GTC, et W12 6.0 double turbo de 600 ch pour la GTC Speed.
Source : Bentley