Le groupe McLaren, qui détient l’écurie éponyme, devance déjà la Scuderia sur piste. Mais aujourd’hui c’est sur le terrain des voitures de sport homologuées sur route que McLaren entend se faire une place au soleil et titiller Ferrari et sa 458 Italia (entre autres avec les Lexus LFA, Mercedes SLS AMG ou Porsche 911 Turbo, liste non exhaustive) avec pour commencer la MP4-12C. Sauf que pour y parvenir, et s’accorder avec les volumes fixés, il faudra produire et les installations actuelles (pourtant démentielles) de Paragon ne suffisent plus. En toute logique McLaren vient d’emprunter des fonds pour bâtir.
Ainsi McLaren aurait contracté un emprunt de quelques 50 millions d’euros, environ 40 millions de Livres Sterling (auprès de la HSBC) pour agrandir l’usine de Woking et y adjoindre un nouveau bâtiment afin d’y produire la MP4-12C en attendant le reste de la gamme.
Sur cette somme globale, une partie devrait aussi être utilisée afin de finaliser le rachat des 40 % du capital que détenait Daimler dans le groupe McLaren (ce à l’horizon 2011).
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : Reuters.