Avant l’arrivée de l’attendue DS3 WRC, la DS3 R3 occupe les feux de la rampe. Après la C2 R Max en 2008 confiée aux bons soins de Sébastien Ogier en Irlande, c’est aussi dans cette région du globe que va débuter la carrière de cette DS3 R3 à l’occasion du Rallye de l’Ulster du 20 au 22 août comme vient de le confirmer la division britannique de Citroën.
A cette occasion, la DS3 R3 sera pilotée par Bryan Bouffier assisté de Xavier Panseri. Rappelons que la version rallye de la DS3 signée Citroën Racing comprend les mêmes caractéristiques, la conception structurelle et l’apparence que le modèle de production et que admission, turbo, injecteurs et pompes d’injection sont également identiques à ceux utilisés sur le modèle standard. Toutes les autres spécificités techniques ont déjà été dévoilées par Fabien.
Précisons aussi que depuis août 2009 plus de 10 000 km auront été avalés pour valider son développement. Enfin après le rallye d’Ulster, on retrouvera logiquement la DS3 R3 en France à l’occasion des rallyes du Mont-Blanc, des Cardabelles, des Cévennes et du Var.
A lire également. Une Citroën DS3 de compétition.
A voir également. Galerie Citroën DS3 R3.
Source : Citroën UK et Autoevolution.