Vous avez une grosse envie de néo-rétro un peu kitsch, mais la Mitsuoka Himiko Classic n’est pas vendue en Europe et pour tout dire beaucoup trop cheap pour l’épaisse enveloppe retirée du compte en Suisse de votre vieille amie qui vous veut du bien ? Pas de problème, il suffit de s’adresser aux bonnes gens de l’Helvetic Motor Corporation qui ont ce qu’il faut pour vous satisfaire.
L’Hidalgo est née des désirs d’un client de cette discrète entreprise qui avait une Mercedes SLK AMG mais rêvait d’Atlantique. Le résultat, qui embarque le V8 de la voiture donneuse ainsi que l’essentiel de sa quincaillerie, n’est pas désagréable, et HMC en est tellement satisfait qu’une petite production de 6 voitures par an est annoncée.
Et la grosse enveloppe, où intervient-elle dans cette histoire, me demanderez-vous ? une SLK AMG ce n’est pas donné, certes, mais pas non plus de quoi ébrécher un bouclier fiscal. La SLK peut-être, mais l’Hidalgo c’est une autre paire de manches. HMC en demande au bas mot 428.000 euros. A ce tarif, il faut beaucoup aimer Mercedes Benz, la Suisse, et ne vraiment pas avoir envie de faire les petites annonces de Classic & Sport cars…
Via autoblog.nl
Lire également: