Bilan premier semestre : Audi en forte hausse

Audi a vendu 554 900 véhicules dans le monde (contre 465 800 en 2009 soit une progression de 19,1 %) et se retrouve en passe d’établir un nouveau record sur l’année entière. Les marchés européen, américain et chinois notamment ont fait mieux que prévu. La croissance a été particulièrement prononcée dans la région Amérique du Sud, où les ventes ont progressé de 79,5 %. Quid du bilan financier à la clôture de ce premier semestre ? Le drapeau vert flotte généreusement chez le constructeur aux quatre anneaux. Très généreusement même…

… Puisqu’Audi fait état d’un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros pour ce premier semestre de l’année soit en progression de 21,6 % par rapport au premier semestre 2009.  Il en va de même pour le résultat d’exploitation qui enregistre de son côté une augmentation de 61,6 % s’élevant alors à 1,3 milliard d’euros.

En complément précisons que la marque vient d’annoncer l’embauche de 500 salariés avant la fin de l’année. La très large majorité de ce nouveau personnel aura pour mission de travailler dans les domaines du design et électrique. Il faudra de toute façon un large potentiel de salariés pour atteindre l’ambition fixée en 2015 à savoir proposer 40 modèles à son catalogue.

A lire également. Audi : un millésime 2010 historique ? Et Groupe VW : ventes record au premier semestre.

A voir également chez Audi. Galerie essai RS5.

Source : Audi et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *