A modèle plus spécifique, montre pneumatique particulière ? Un peu. La Mitsubishi i-Miev adopte des gommes de la marque Yokohama. Ce prototype est un pneu spécialisé fabriqué selon une technologie mise au point par le pneumaticien dans le but d’accroître le contenu renouvelable du pneu et de diminuer la résistance au roulement tout en réduisant l’utilisation du pétrole dans la production.
La conception à faible résistance au roulement est d’une importance primordiale pour que la i-MiEV puisse parcourir une distance maximale avec chaque charge électrique. La résistance au roulement est l’un des facteurs que les véhicules à carburant de remplacement doivent améliorer pour atteindre un degré élevé d’efficacité.
« Non seulement créons-nous un pneu à très faible résistance au roulement, nous en créons un qui utilisera plus de ressources renouvelables qu’un pneu classique et sera fabriqué dans des installations révolutionnaires en matière de récupération et de réutilisation des déchets« , avance un responsable de Yokohama.
Ces prototypes, qui partagent plusieurs des technologies de la gamme dB Super E Spec de Yokohama, sont fabriqués sans émissions de déchets à l’usine de la Yokohama Rubber Company au Japon.
A lire également. Essai Mitsubishi i-Miev : la toujours contente et La Mitsubishi i-Miev en vente aux particuliers au Japon.
Source : Yokohama via Autoevolution.