WRC : Latvala prend le relais

L’impressionnante série de tonneaux de Mikko Hirvonen n’a pas refroidi l’équipe officielle Ford. Jari-Matti Latvala est vite reparti à l’attaque aujourd’hui pour se placer en tête du Rallye de Finlande devant les Citroën de Solberg, Ogier, Loeb et Sordo.

L’hécatombe des Focus RS WRC (les arceaux des voitures d’Hirvonen, Henning Solberg et Khalid Al Qassimi sont touchés) n’a pas atteint Jari-Matti Latvala, dernier rempart face à l’armada Citroën et défenseur des valeurs finlandaises tant prisées lorsque l’on parle des 1000 Lacs.

Derrière Latvala – qui devra composer avec une immense pression demain – Petter Solberg et sa C4 WRC privée tiennent tête aux voitures officielles de Sébastien Ogier et Sébastien Loeb et à la « Junior » de Dani Sordo.

Les deux Français terminent la journée avec des sentiments mitigés. Ogier se satisfait davantage de sa position que Loeb.

« C’était une bonne journée », commentait ce soir Ogier. « Mis à part la spéciale de Jukojärvi où je n’étais pas à l’aise, nous avons toujours été dans le rythme des meilleurs. Nous ne sommes pas très loin des deux premiers, nous verrons demain si les circonstances nous permettent de nous rapprocher. »

« Ce n’était pas une journée facile », enchainait Loeb. « Les autres vont très vite et j’ai perdu un peu de temps ici et là… J’ai du mal à estimer à quel point ma position d’ouvreur était handicapante aujourd’hui. Nous partirons quatrièmes demain et nous verrons si cela change quelque chose. Je vais continuer à attaquer, mais la victoire me semble difficile à envisager au vu de l’avance prise par Jari-Matti Latvala. »

Huit spéciales sont au programme de demain avec un départ à 5h50.

Retrouvez la vidéo des tonneaux d’Hirvonen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *