Rallycross, point d’étape après les 2/3 de la coupe de France

En D 3 : Depuis Châteauroux avec 24 pilotes présents dans cette manche, il y a de la concurrence, y compris pour Marc Morize (Peugeot 207 V6) qui a été victime d’une sortie de piste en 1ère manche. Le dimanche, comme à son habitude il domine les débats et l’emporte. Un étonnant Christophe Saunois (Toyota Corolla V6) lui emboite le pas dès sa 3ème course sur cette voiture. A Dreux Marc Morize, champion en titre, s’est fait surprendre. Tout le monde dans le paddock se demandait depuis l’arrêt du martinais Gaëtan Sérazin qui pouvait battre Morize ? La réponse nous fût donnée par Christophe Saunois (Toyota Corolla V6) auteur d’un excellent week-end. Christophe a tenté de renouveler sa victoire à Lavaré-Sarthe mais en prenant le tour joker dans le 1er tour il a été bloqué par le trafic. Marc a de l’avance cette année au championnat mais cela se bouscule derrière lui pour le podium de fin d’année.

Stéphane Dréan (Renault Clio V6) de l’écurie O-Hervieux terminait 3ème Châteauroux,  malgré quelques difficultés pour maîtriser l’auto sur ce circuit et des poursuivants qui en veulent ! Depuis, cela va moins bien pour lui. La course c’est la course et cela ne sourit pas toujours c’est ce que peuvent se dire Patrick Guillerme (Peugeot 307 V6) et Henri Navail (Renault Clio V6) qui n’obtiennent pas des résultats constants.

En D 4 : Un super début de saison pour David Vincent (Renault Clio II) qui avait à  Châteauroux la voie libre après la casse mécanique d’Yvonnick Jagu (Audi A3) (champion en titre), lors de la 2ème manche qualificative. David remporte les 3 premières courses. Rudolf Schafer (Citroën Saxo VTS) montre ses talents de pilote sur piste grasse sur sa petite Citroën Saxo. A Dreux, coup de théâtre pour Yvonnick Jagu exclu et dernier de la finale pour un 2ème faux départ, laissant la victoire à Gauthier Le Corre (Citroën Xsara). Puis à Lavaré-Sarthe c’est à nouveau Rudolf Schafer qui l’emporte, un championnat ouvert et passionnant. David, Rudolf et Gauthier peuvent tous les 3 empocher le titre de fin de saison.

En Coupe Logan : Un effectif renforcé avec 14 pilotes est venu dans l’Indre. Et des nouveaux pilotes : 3 collaborateurs de la société Chanoine, un de la société ECM et l’entrée en course de l’équipe de la ville de Dreux. 2ème course, 2ème vainqueur cela promet une saison disputée. 16 pilotes à Dreux et 13 à Lavaré-Sarthe. La Logan est une voiture solide comme en témoigne l’envolée à Dreux de Maximilien Eveno en Finale qui laisse ainsi Xavier Briffaud le devancer. Entre Xavier et Maximilien c’est à chacun son tour de gagner et le titre devrait se jouer entre ces 2 pilotes qui ne sont séparés que de 4 petits points.

Classement général

D  3 : 1. Marc Morize (97 points) ; 2. Henri Navail (70) ; 3. Christophe Saunois (66).

D  4 : 1. David Vincent (71 points) ; 2. Gauthier Le Corre (68) ; 3. Rudolf Schafer (67).

Coupe Logan : 1. Xavier Briffaud (72 points) ; 2. Maximilien Eveno (68) ; 3. Fabien Drouet (62).

La prochaine course aura lieu à Lohéac (35) les 4 et 5 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *