Impossible en cette année 2010 de passer outre le centenaire d’Alfa Romeo, marque au Biscione qui profitera aussi du prochain concours d’élégance de Pebble Beach pour poursuivre cette célébration. Cet anniversaire, Alfa Romeo le fête à l’échelon international. C’est ainsi que pour le marché japonais, la marque avance une série limitée à soixante exemplaires seulement sur une version encore plus exclusive de la GT. Baptisée Quadrifoglio d’Oro, trèfle d’or, cette version du coupé sera proposée avec le 2.0JTS de 166 ch couplé à une boite automatique 5 rapports.
Si cette Alfa Romeo GT Quadrifoglio d’Oro adopte diverses retouches extérieures, elle n’oublie pas son lot de spécificités embarquées. Elle reçoit par exemple une finition en cuir pour les sièges sport, un pédalier en aluminium et autres.
Extérieurement, la belle transalpine adopte une calandre chromée sur le bas du bouclier avant, des étriers de freins rouge ou, évidemment, le badge trèfle d’or sur la carrosserie ainsi que des jantes de 18 pouces. Proposée uniquement au Japon donc, elle s’échangera contre 3 850 000 de yens soit approximativement 34 000 euros.
A lire également. Des sculptures pour le centenaire d’Alfa Romeo, Castagna fête les 100 ans d’Alfa Romeo et Centenaire Alfa Romeo : une Giulietta d’un genre nouveau.
A voir également. Galerie Alfa Romeo GT Quadrifoglio d’Oro.
Source : Carscoop.