Son quatrième modèle, dixit le constructeur, dépasse ses ambitions. Indéniablement. Commercialement. Affranchie de sa légendaire monoculture 911, la marque de Zuffanhausen séduisait la clientèle avec son Cayenne avant d’oser une luxueuse, longue et puissante berline. La greffe a également pris. Dix mois seulement après le début des ventes de cette Panamera, l’usine de Leipzig (où est également produit le Cayenne de deuxième génération) annonce la sortie des chaînes de montage de l’exemplaire 25 000.
Ce véhicule anniversaire, une Panamera livrée rouge rubis animée par le six cylindres de 3,6 l à 300 ch, sera livré à un client résidant États-Unis.
« Le rendement référence de nos modèles séduit les clients dans le monde entier. Même aux Etats-Unis, un pays historique où règnent pour les moteurs V8, ces V6 impressionnent par leur efficacité et leur sportivité« , avance Bernard Maier, vice-président des ventes et du marketing chez Porsche. Le constructeur de conclure en précisant qu’une nouvelle génération de Panamera V6 est disponible.
A voir également. Galerie Porsche Panamera4.
Source : Porsche.