Michael Schumacher conteste un excès de vitesse
Accusé d’avoir roulé à 120 km/h (au lieu de 100 km/h) sur une autoroute allemande au volant d’une voiture louée chez Weismann, Michael Schumacher conteste une amende de 140 euros.
Invités à s’expliquer devant le tribunal de Traunstein, Schumacher et son avocat ne se sont déplacés. Le coût de l’audience a donc été ajouté à la première amende même si sa porte-parole maintient que MS n’était pas au volant.
Durant le Grand Prix d’Allemagne, Schumacher a reçu une amende de 1000 euros pour avoir roulé à 64,1 km/h dans les stands au lieu de 60 km/h. Et il l’a payée !
L’Allemagne se lasse de Schumacher ?
Le retour du septuple Champion du Monde promettait un raz de marée d’audience en Allemagne. Lors du Grand Prix de Bahrein, 10 millions d’Allemands avaient suivi la première course de la saison…
Et les résultats de Schumacher ont commencé à décevoir… le Grand Prix d’Allemagne ne s’est pas déroulé à guichets fermés et le nombre de téléspectateurs oscille entre 5 et 7 millions à mi-saison, soit quand même 1,13 million de plus en moyenne qu’en 2009. Six pilotes allemands composent la grille de départ.
Force India tourne au whisky
Bien avant de faire son entrée en F1 en rachetant Spyker, Vijay Mallya a fait fortune (une immense fortune) en dirigeant un groupe de boissons alcoolisées. Depuis, il n’a cessé de promouvoir de différentes façons ces marques. Il s’est d’abord lancé dans l’aéronautique en lançant une compagnie aérienne (Kingfisher) du nom de l’une de ses bières et se sert aujourd’hui de la F1 pour donner davantage de reconnaissance à ses produits.
A Hockenheim, Mallya était fier de présenter trois nouveaux whiskys dont les goûts devaient ressembler aux caractères de ses trois pilotes Adrian Sutil, Tonio Liuzzi et Paul di Resta. Nombreux ont été ceux qui n’ont jamais trouvé à qui ressemblait chaque variante… Et au fil des verres, les réponses étaient de moins en moins précises !