Quelques semaines après son exposition très remarquée (et pour cause) dans les allées du salon de Genève, on lui prêtait déjà 900 prétendants sur un total minimal de 1 000 courtisans pour commencer à passer du stade de concept aux chaînes de production. Et voilà que dans la directe lignée de la Carrera GT, le conseil de surveillance du constructeur de Zuffenhausen vient d’approuver officiellement aujourd’hui le développement en série de la Porsche 918 Spyder. Elle n’est pas belle la vie ?
« La mise en œuvre de la Spyder 918 vers une série limitée montre que nous allons associer haute performance et efficience sans trahir l’esprit de la marque. Nous développerons le Spyder 918 à Weissach et le produirons à Zuffenhausen« , officialise Michael Macht, président du conseil de Porsche AG soulignant ainsi l’envie de la marque de continuer à développer et concrétiser les démarches entreprises via le programme « Porsche Intelligent Performance« .
Rappelons que l’étude dévoilée en Suisse est animée par un V8 (celui de la RS Spyder de course) implanté en position centrale arrière couplé à deux moteurs électriques, un par essieu, offrant un surplus maximal de 218 ch à 700 ch au total. La proposition hybride affiche un niveau de consommation et d’émissions de CO2 digne d’une petite citadine hors normes avec 3 l/100 km à 70 g/km de CO2. Le rapport poids/puissance/conso/émissions laisse agréablement songeur.
Et le prix ? Les volumes ? Diantre, patience ! Porsche de conclure son communiqué en annonçant révéler plus de détails dans les prochaines semaines.
A lire également. Genève 2010 : Porsche 918 Spyder Concept, Genève 2010 live : Porsche 918 Spyder Concept, La Porsche 918 Spyder a déjà 900 prétendants et 630 000 billets verts la Porsche 918 Spyder ?
A voir également. Galerie Genève 2010 live Porsche 918 Spyde Concept.
Source : Porsche.