Après une incursion loin de ses sentiers battus (oui, cette proposition sur la Daihatsu Materia), Inden Design revient à ses premières amours en signant une préparation sur un modèle tiré du catalogue Mercedes. Et cette fois c’est la SL63 AMG qui reçoit le traitement maison. Baptisée Black Saphir, cette étude se veut plus méchante et agressive.
Primo un module peut permettre de contrôler et augmenter la hauteur de la caisse (de 20 mm) à partir de 70 km/h. Secundo, Inden Design opte pour des jantes de 20 pouces montées avec des gommes Dunlop Sport de 275/30 et 325/25 (13 200 euros l’ensemble). Tertio, une caméra de recul (900 euros) et des feux diurnes à LEDs (420 euros) sont aussi proposés.
Reste donc le kit carrosserie composé d’une foultitude d’éléments, outre les passages de roues élargis, comme nouveaux boucliers, spoiler avant, capot aéré, prises d’air latérales, diffuseur arrière en fibre de carbone, la panoplie complète pour 19 900 euros. Comptez un supplément de 7 500 euros pour le vernis extérieur Black Saphir. Enfin la puissance peut être portée à 560 ch et 670 Nm à la demande du client.
A lire également. La Mercedes SL63 AMG par Wheelsandmore et Essai Mercedes SL63 AMG : quand l’étoile se fait comète.
Source : Inden Design via Zercustoms.