Chevrolet Cruze : 270 000 unités depuis son lancement

Sur le segment des compactes trois volumes, la Chevrolet Cruze, élue Voiture de l’Année AUTOBEST 2010 et auréolée de ses cinq étoiles aux crash-tests EuroNCAP, séduit depuis son lancement. Avant même que les premiers modèles atteignent les concessionnaires américains, la Chevrolet Cruze permet à son échelon à la marque d’afficher des ventes en hausse moyenne de 18 % par mois à l’échelon mondial (ce évidemment sur les marchés où elle est pour l’heure commercialisée…).

Au niveau international, les clients ont acheté 140 000 Cruze au cours des six premiers mois de 2010 ce qui représente un total de 270 000 exemplaires depuis son lancement au printemps 2009 en Europe (suivi par d’autres grands marchés comme la Chine à l’été 2009). Précisons que la Cruze est actuellement commercialisée sur 60 marchés.

En prenant en compte ces versions badgées Holden et Daewoo, itérations vendues en Australie et en Corée du Sud, les ventes totales dépassent 340 000 véhicules sur les cinq continents.

Précisons pour pour conclure que la Cruze fera son entrée chez les concessionnaires américains en septembre, des modèles américains produits au sein de l’usine de Lordstown, dans l’Ohio.

A lire également. Chevrolet Cruze CS, Chevrolet gâte davantage les Américains que les Européens et La Chevrolet Cruze par Irmscher.

A voir également. Galerie Chevrolet Cruze Eco.

Source : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *