Saab sous Spyker : détails sur le réseau

Alors que Spyker vient officiellement et définitivement de racheter Saab, il est temps de faire un point sur l’évolution commerciale du groupe post General Motors. Cinq mois après son indépendance, les nouvelles structures de commercialisation de Saab Automobile sont actives. Avec une représentation dans 53 pays autour du monde, Saab a mis en place divers systèmes de distribution à travers des filiales, des importateurs ou selon le nouveau concept « Direct-Dealer », un concept qu’on retrouve par exemple pour la structure française.

Si Amérique du Nord (Saab Cars North America), en Suède (Saab Sweden) et en Grande Bretagne (Saab Great Britain), les trois plus grands marchés de Saab, les filiales ont été conservées, ce nouveau concept de « Direct-Dealer »est mis en place dans neuf pays européens : Allemagne, France, Italie, Espagne, Suisse, Norvège, Danemark, Finlande et Autriche.

« Dans ce système, Saab Automobile possède un lien commercial direct avec ses concessionnaires qui commandent et reçoivent leurs voitures directement depuis l’usine. Les équipes Saab locales supportent les concessionnaires locaux en leur procurant les outils marketing, le support technique et d’autres supports. Cette manière de procéder procure à la fois l’efficacité et la rentabilité attendue des systèmes opérationnels« , avance Saab. A noter que sur d’autres marchés, Saab est représenté par l’intermédiaire d’importateurs privés qui mettent à la disposition de Saab leur propre réseau de distribution.

« Nous disposons désormais d’équipes motivées pleinement concentrées sur la fourniture des supports nécessaires pour, à la fois, les concessionnaires et les clients. Les nouvelles Saab 9-5 sont en cours de livraison dans les réseaux du monde entier et les carnets de commandes se remplissent. Nous sommes désormais aujourd’hui aptes à répondre à la demande« , conclut Adrian Hallmark, Directeur Général des Ventes de Saab Automobile.

A lire également. Naissance de Saab Automobile France et Spyker finalise l’achat de Saab.

A voir également. Galerie essai Saab 9-3X.

Source : Saab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *