Cette année les équipages auront à parcourir 176 kilomètres chronométrés. Ce week-end on pourra suivre des pilotes C2 , du volant Peugeot 207 mais aussi de Emmanuel Guigou. Le pilote Renault sera pour la première fois à bord de la Twingo Renault Sport R2. C’est la première fois qu’une Twingo Renault Sport R2 va participer au Championnat de France Terre.
«Cette participation à Langres est une première nationale sur terre. “C’est avec grand plaisir que j’ai pu me remettre au volant de la Twingo Renault Sport R2. La Twingo est très agile avec un excellent freinage. Le châssis est parfaitement équilibré et permet au pilote d’attaquer. C’est une voiture qui est faite pour le plaisir. C’est une vraie voiture de course, bien finie, confortable avec le même tableau de bord que dans la Clio R3.(voiture qu’il conduit en Championnat de France Asphalte) » a confié Manu
« A Langres, le plateau du Groupe R sera très fourni: “Il sera intéressant de nous étalonner avec la Fiesta R2 venue de Belgique. Cette catégorie devient de plus en plus concurrentielle. Comme la Clio, référence en R3, la Twingo peut aussi attirer de nombreux pilotes en R2. Ce sera également l’occasion de présenter la Twingo Renault Sport R2 aux pilotes et équipes qui ne l’auraient pas encore approchée. Qu’ils n’hésitent pas à venir me poser des questions durant la course ! » ajoute le pilote Renault.
Rendez-vous ce week-end pour suivre les performances de Manu Guigou mais aussi de Laurent Carbonaro, Jean-Marie Cuoq ou encore de Claudie Tanghe….
Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire Sébastien Ogier chez Citroën Racing la saison prochaine, Indycar Toronto