Ford Explorer : la consommation avant le reste

Ford poursuit sur sa stratégie de communication progressive avant de dévoiler le nouvel Explorer. Alors même que les lignes du futur SUV n’ont pas encore été dévoilées on en a par exemple déjà appris quelques particularités au compartiment technique. Le constructeur de Dearborn continue donc de distiller des informations au compte-gouttes en communiquant cette fois sur les niveaux de consommation du moteur EcoBoost.

Grâce à ces nouvelles données, on peut donc apprendre que, par rapport au V6 4 l, le moteur EcoBoost 4 cylindres de 2 l revendique des niveaux de consommation en baisse de 30 % (quelle puissance ce 2 l EcoBoost, mystère).

En chiffres ces niveaux s’établissent à 13,7 l/100 km en ville contre 9 l/100 km sur toute pour une moyenne de 11,2 l/100 km. En complément Ford livre ci-dessous une vidéo de Carl Edwards, pilote en NASCAR Sprint Cup et Nationwide Series, qui s’exprime sur l’Explorer…

http://www.youtube.com/watch?v=1ClFPEhhiUQ

A lire également. Ford Explorer : maquette et soufflerie, Ford Explorer : le teasing continue et Nouveau teaser pour le Ford Explorer.

Source : Ford et Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *