Ford poursuit sur sa stratégie de communication progressive avant de dévoiler le nouvel Explorer. Alors même que les lignes du futur SUV n’ont pas encore été dévoilées on en a par exemple déjà appris quelques particularités au compartiment technique. Le constructeur de Dearborn continue donc de distiller des informations au compte-gouttes en communiquant cette fois sur les niveaux de consommation du moteur EcoBoost.
Grâce à ces nouvelles données, on peut donc apprendre que, par rapport au V6 4 l, le moteur EcoBoost 4 cylindres de 2 l revendique des niveaux de consommation en baisse de 30 % (quelle puissance ce 2 l EcoBoost, mystère).
En chiffres ces niveaux s’établissent à 13,7 l/100 km en ville contre 9 l/100 km sur toute pour une moyenne de 11,2 l/100 km. En complément Ford livre ci-dessous une vidéo de Carl Edwards, pilote en NASCAR Sprint Cup et Nationwide Series, qui s’exprime sur l’Explorer…
http://www.youtube.com/watch?v=1ClFPEhhiUQ
A lire également. Ford Explorer : maquette et soufflerie, Ford Explorer : le teasing continue et Nouveau teaser pour le Ford Explorer.
Source : Ford et Carscoop.