Une nouvelle usine Volkswagen en Chine

Volkswagen, qui a frôlé avec le million d’unités vendues en Chine lors du premier semestre, entend à moyen terme doubler sa capacité de production pour atteindre le seuil des trois millions d’unités commercialisées à l’horizon 2014. Dans cette démarche, il faudra augmenter les capacités industrielles. Ainsi le groupe s’apprête à construire un nouveau site de production à Yizheng, dans la province du Jiangsu, dans le cadre de sa stratégie de croissance sur ce marché. La production de l’usine de Yizheng, en Chine orientale, débutera en 2013 et offrira une capacité de production maximale de 300 000 véhicules par an.

A l’heure actuelle, il est prévu que l’usine de Yizheng produise jusqu’à 300 000 véhicules par an à partir de 2013. A cet effet, l’ensemble des infrastructures de production seront construites, notamment une presse, un atelier de carrosserie, un atelier de peinture et un atelier de montage. 4000 emplois directs seront créés.

« La Chine est l’un des principaux marchés automobiles d’avenir et constitue un vecteur de croissance dynamique pour le groupe Volkswagen » a déclaré Jochem Heizmann lors de la cérémonie de signature. « Avec nos partenaires chinois, nous prévoyons de doubler notre capacité de production pour atteindre trois millions de véhicules d’ici 2013/2014. La nouvelle usine de Yizheng joue un rôle majeur dans ces développements. Le groupe Volkswagen jette ainsi les bases pour la consolidation et l’extension de sa situation de leader sur le marché chinois« , poursuit-il.

Rappelons que le groupe a investi en avril 1,6 milliard d’euros supplémentaires dans le cadre de son programme d’investissement en Chine jusqu’en 2012, soit 6 milliards d’euros au total, investissements réalisés en partenariat avec FAW-VW et SAIC-VW. Une partie des fonds servira à doubler la capacité de production locale d’ici 2013/2014. Pour ce faire, la capacité annuelle des usines de Nanjing et de Chengdu devra passer de 300 000 à 350 000 véhicules, et deux nouveaux sites verront le jour.

Hormis l’usine Volkswagen Shanghai de Yizheng, le groupe et FAW-VW construiront également une nouvelle usine de production à Foshan, dans le sud de la Chine. L’expansion n’est donc pas encore terminée…

A lire également. Chine : Volkswagen frôle le million, VW : une dixième usine en Chine et VW renforce ses investissements en Chine.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *