Renault signe un accord zéro émission avec Istanbul Enerji

Dans l’actualité récente quand on évoque Turquie et Renault, on se souvient forcément de la polémique née autour de la production partielle de la Clio IV à Bursa. Dans un autre registre, moins polémique, il ne faut non plus oublier que la Fluence Z.E sera également produite à Bursa  (il est vrai aux côtés de sa sœur thermique). Ceci pour faire le lien avec la Turquie donc et un accord signé entre İstanbul Enerji, filiale de la Municipalité Métropolitaine d’Istanbul, et Renault. Cet accord porte un sur protocole d’accord pour le déploiement d’un Programme visant la Préparation d’un Partenariat Zéro Émission. Une base de travail pour débuter donc.

Ce programme de partenariat portera essentiellement sur la mise en place dans le territoire de la préfecture d’Istanbul d’un réseau de points de recharge pour les véhicules électriques qui seront commercialisés dès 2011 et le déploiement des services et aménagements associés.

En lien avec ce projet « une équipe de travail sera constituée en vue d’obtenir des résultats concrets au sujet de la mise en place d’une infrastructure qui permettra l’utilisation des véhicules électriques dans la ville d’ici en 2011« , précise Renault.

Et de détailler les propositions futures qui devront être faites : multiplier les projets susceptibles de favoriser l’utilisation du véhicule électrique à Istanbul, notamment ceux qui sont centrés sur les réseaux de recharge, installer et développer un réseau de points de recharge pour véhicules électriques, mettre au point des projets spécifiques relatifs aux flottes, espaces publics et agglomérations et examiner les différentes réglementations concernant l’installation et l’exploitation des points de recharge des véhicules électriques.

A lire également. La Renault Fluence Z.E sera produite en Turquie et Tous les détails sur la Fluence Z.E.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *