Cette aventure était la deuxième mission des « Venturi Global Challenges », Venturi a voulu symboliquement retracer le voyage inverse de la route de la soie afin de rendre hommage à André Citroën pour sa formidable épopée de la Croisière Jaune, il y a déjà près 80ans. Ce test grandeur nature permet de prouver, aujourd’hui, qu’un moteur électrique est capable d’être assez endurant et solide pour parcourir une telle distance. Réalisé sans assistance, ce voyage est un record pour un véhicule de série et montre combien La Poste a fait le bon choix en optant pour 250 Citroën Berlingo First Electrique « Powered by Venturi ».
« C »est un message positif quant à la fiabilité du véhicule électrique que Xavier et Géraldine ont porté tout au long de leur aventure. Ils ont démontré que les solutions technologiques développées par Venturi dans le domaine de la propulsion électrique sont fiables et adaptées à tous types de conditions, même les plus difficiles. » explique le Président de Venturi, Gildo Pallanca Pastor. Outre la grande performance technique, on souligne également la prouesse humaine de ces aventuriers des temps modernes qui ont certainement eu bien du mal à trouver où dormir et surtout comment recharger chaque soir le Berlingo, que ce soit dans les contrées lointaines du Kazakhstan ou de l’Ukraine…
Deux autres challenges attendent prochainement l’équipe Venturi; les vitesses et les conditions les plus extrêmes dans le désert de Bonneville aux Etats-Unis mais aussi en Antarctique !
A lire également : Début de la production chez Venturi
Source : Venturi