Citroën : Survolt et Metropolis en production ?!

Rumeurs et élucubrations ? Pas réellement si on en croit les propos relatés dans les colonnes d’Autocar et visiblement directement tenus par Jean-Pierre Ploué himself (du reste, très vite à suivre dans nos colonnes une vidéo qui ne manquera pas de revenir sur le contenu de ce billet avec ce même patron du style PSA en entretien aux côtés de Vanina Ickx). Selon Jean-Pierre Ploué donc, voir les concepts Survolt et Metropolis déclinés en modèles de série ne serait pas totalement illusoire. Attention cependant : jurisprudence GTByCitroën (avec laquelle on ne sait plus trop réellement sur quel pied danser) ?

Entre entreraient en production et entreront sur les chaînes de montage, il existe un fossé énorme. Gigantesque même. Alors attendons de voir les mois et années à venir pour espérer.

Concernant la Survolt, Jean-Pierre Ploué d’évoquer une production en série limitée et même une coupe monotype, compétition à laquelle ne devrait pas manquer de participer Vanina Ickx. Quant à la « Métropolis de série », guillemets de circonstance, elle aurait pour mission de chasser sur les terres des berlines premium allemandes références du segment. Et de déclarer qu’elle pourrait être baptisée DS9 suivant la lignée des DS3, DS4 et consœurs.

Bon alors faîtes vos jeux : entre volumes, rentabilité, coûts industriels, débouchés commerciaux à l’échelon international, image de marque, etc, etc…  Clairement si ces deux modèles passent de concept au stade du concret ce ne sera pas avant au moins 24 mois. Ou 36 même. Les plus sceptiques de dire « Ou la semaine des quatre jeudis ». Possible aussi, en effet.

A voir également.

Galerie Citroën Metropolis.

Galerie Citroën Survolt au C_42.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *