« Force est de constater ces jours-ci que le poulpe à la cote. Si les capacités du céphalopode à pronostiquer les résultats des matchs de la Coupe du Monde de football ne font plus débat, en revanche, lui feriez-vous confiance pour choisir votre prochain véhicule d’occasion ? « , avance Citroën. Voilà comment le constructeur tente à son tour de surfer sur Paul le poulpe, lequel devrait rester comme l’une des dernières vedettes (sic) de la dernière coupe du monde de football. En plus la bête ne demandera pas de royalties dans l’utilisation de son image. De quoi pour l’agence H et le constructeur aux chevrons se payer une bonne vidéo marketing dans la communication autour de Citroën Select, la branche véhicules d’occasions du constructeur. Bien vu.
Comme pour les pronostics de la coupe du monde de football, deux choix s’offrent au poulpe. Deux bacs en plexiglas sont immergés dans son aquarium. Dans chacun des bacs, de la nourriture a été mise à disposition.
Sur chacun d’eux, un pictogramme symbolise une voiture : une rouge sur celui de gauche, une blanche sur celui de droite. Le poulpe hésite… Quelle boîte aura sa préférence ? Quel modèle choisira t-il ? Un surimpression apparaît : « Pas besoin d’un poulpe pour trouver la bonne occasion« . Le constructeur de conclure : « Citroën Select, ce sont des véhicules certifiés et garantis 12 mois minimum. Des engagements qu’aucun poulpe ne pourra jamais tenir« . Oui, logique. Bon après, une friture de Berlingo c’est aussi plus complexe question digestion.
http://www.youtube.com/watch?v=G7TQUhAMHOA
Source : Citroën.