Jordan Tresson: De la console aux circuits

Le destin de Jordan Tresson, lauréat 2010 de la Nissan GT Academy, quelque part beaucoup d’amateurs du sport automobile en rêvent. En effet, à défaut d’avoir pu devenir pilote pour gagner leurs vies, bien des fans se sont convertis à moindre frais en professionnels de la manette de jeu pour conduire virtuellement nombre de bolides de courses. Et puis il y eut le lancement de ce concours, mis sur pieds conjointement par le constructeur nippon et Playstation, qui offre la possibilité aux meilleurs joueurs du célèbre jeu de courir pour de vrai en championnat européen GT4. Nous avons profité de notre passage au Le Mans Classic, pour nous entretenir avec Jordan et faire le point sur sa nouvelle vie.  De plus, il nous fallait glaner quelques conseils avant de nous aussi passer du rêve à la réalité, en nous lançant de nuit sur les 13 kilomètres du grand circuit des 24 heures du Mans.

Jordan Tresson renvoie un peu à l’image de certains jeunes d’aujourd’hui, qui réussissent beaucoup de choses, sans forcément se prendre au sérieux. Avant d’aborder notre rapide entretien, nous l’interrogeons sur la façon dont il a abordé la Nissan GT Academy pour la seconde fois, après avoir échoué en 2009. Et puis très étonnamment, il nous avoue qu’il y revenait sans se prendre la tête avec moins de sérieux que la première fois. Pour l’anecdote, le scénario fut le même nous dit-il pour ses examens scolaires de cette année… A cause des différentes étapes de la Nissan GT Academy, il a en effet raté une bonne partie des cours et malgré tout, avec une préparation pour le moins limitée, il a réussi avec succès.

Maintenant qu’il se retrouve dans le grand bain, sur de vraies courses, au volant d’un véritable bolide de course, nous avons voulu savoir comment le spécialiste de Gran Turismo vit l’aventure et avec quels résultats. Et puisqu’il connait par cœur, du moins mieux que nous le circuit des 24 heures, il nous a donnés deux trois indications pour nous aider à profiter d’une belle opportunité qui nous était offerte. A savoir quitter la PlayStation pour le volant d’une 370Z sur le fameux « Circuit de la Sarthe » (nom du circuit des 24 heures du Mans dans Gran Turismo).

Images:

Et également un tour en 370z GT4 avec Jordan Tresson au volant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *