Batteries de la Volt : garantie 8 ans / 160 000 km

Confiance aveugle dans sa technologie, axe de communication pour assurer et rassurer les futurs clients ou simple continuité dans la réussite du développement ? La Chevrolet Volt électrique à autonomie prolongée s’accompagnera d’une garantie sur son pack batterie au lithium-ion de huit ans ou 160 000 kilomètres. Il s’agit de la garantie la plus longue et la plus complète dans toute l’industrie automobile pour une batterie de véhicule électrique. Elle sera transférable sans frais aux futurs propriétaires.

Ladite garantie couvrira la totalité des 161 composants de la batterie, dont 95 % ont été pensés et mis au point par General Motors, ainsi que le système de gestion thermique, le circuit de recharge et les pièces du système d’entraînement électrique.

Rappelons que la Volt  offre une autonomie totale d’environ 550 kilomètres et s’alimente à l’électricité en tout temps. Pour les 64 premiers kilomètres, seul le moteur électrique est en marche (relié à la batterie au lithium-ion de 16 kW/h), ce qui n’engendre aucune consommation d’essence ni aucune pollution.

Lorsque la charge de la batterie devient faible, un moteur/générateur intervient de façon transparente pour prolonger l’autonomie de près de 500 kilomètres (avec un réservoir plein).

Quant à la concrétisation de la technologie on s’en approche. L’usine GM de Brownstown Township, qui a amorcé la fabrication de batteries d’évaluation en janvier dernier, commencera bientôt à en produire des vraies. A suivre.

A lire également. La Chevrolet Volt affine sa commercialisation et Chevrolet Volt : freedom drive.

A voir également. Galerie Chevrolet Volt OnStar.

Source : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *